Des publications sur Facebook (1, 2 , 3 , 4 ) ont annoncé le décès de Bobi Ladawa, épouse du feu maréchal Mobutu, prétendant qu’elle serait morte au Maroc. La rumeur qui a pris de l’ampleur sur Méta et dans certains groupes WhatsApp a été formellement démentie par son fils Nzanga Mobutu sur X, qui assure que sa mère « se porte très bien » et demande de ne pas relayer des informations non vérifiées.
Un anniversaire récent
Pour rappel, le 2 septembre 2025, Bobi Ladawa a célébré ses 80 ans, comme le prouve cette publication sur Instagram. Une célébration partagée sur les réseaux sociaux par sa famille,, avec des messages de vœux, des partages d’images, et des hommages.
Son fils, Nzanga Mobutu, a démenti cette folle rumeur sur son compte X, affirmant que sa mère était bel et bien vivante, tout en invitant chacun à éviter de relayer de fausses informations.
« Maman Bobi Ladawa se porte très bien et continue sa vie avec sérénité. Nous vous prions d’arrêter de relayer des rumeurs infondées. » , peut-on lire sur son compte X .
Conclusion
Les annonces affirmant la mort de Bobi Ladawa sont infondées. Le fait qu’elle ait fêté ses 80 ans très récemment, avec des témoignages familiaux et des publications publiques, rend la rumeur encore plus invraisemblable. La famille, par Nzanga Mobutu, a officiellement démenti.
Vous pouvez en savoir plus sur elle en suivant cette vidéo publiée par Le Congo au féminin.














